Cet article date de plus de 5 ans

Le chef corrézien Francis Tessandier dévoile quelques secrets et recettes dans un nouveau livre

"Les recettes de mon Limousin" est paru aux éditions corréziennes "Mines de rien". C'est le second livre du propriétaire du célèbre restaurant "Chez Francis".

Les recettes de mon Limousin est paru en novembre 2015
Les recettes de mon Limousin est paru en novembre 2015 © Éditions Mines de rien
"Chez Francis" à Brive-la-Gaillarde, une institution où les clients ne savent plus où poser leur regard, à la découverte des nombreuses dédicaces laissées sur les murs de l'établissement. Des messages d'écrivains ou dessinateurs célèbres passés par la cité corrézienne lors de la Foire du livre.

Un établissement tenu par Francis Tessandier qui a sorti un deuxième livre : au programme, une quarantaine de recettes où le patron du petit bistrot nous dévoile quelques secrets de fabrication.  Veau de lait, champignons, flognarde, cochon cul noir, agneau baronet ou boeuf limousin : les gourmands seront ravis de découvrir comment le restaurateur met en valeur ces produits régionaux.  

L'ouvrage sorti fin 2015 aux éditions Mines de Rien (maison d'édition corrézienne) a été préfacé par Jean-Luc Petitrenaud.

Découverte avec ce reportage : 
durée de la vidéo: 01 min 47
Les recettes de mon Limousin ©France 3 Limousin

Intervenants : Martine Fleygnac, cliente du restaurant ; Francis Tessandier, patron du restaurant "chez Francis" et Dominique Fleygnac, client du restaurant.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie sorties et loisirs patrimoine culture