Philippe Nauche, député de la 2e circonscription de la Corrèze sera candidat à sa propre succession lors des législatives de 2017. Le socialiste nous l'a confirmé ce mardi 15 novembre 2016. Il annoncera jeudi le nom de sa suppléante.
Il doit tenir une conférence de presse le 17 novembre mais il nous a déjà confirmé la nouvelle : Philippe Nauche présente sa candidature aux élections législatives de 2017. Le député socialiste de la Corrèze sera donc candidat à sa propre succession dans la 2e circonscription de la Corrèze. On devrait connaître jeudi le nom de sa suppléante.
Dans un communiqué, le député précise : "Conformément aux modalités de désignation des candidat-e-s pour les élections législatives définies dans les statuts et le règlement intérieur du Parti Socialiste, la procédure prévoit un dépôt des candidatures sous la forme d’un « ticket » titulaire/suppléant-e entre le lundi 14 novembre et le vendredi 18 novembre à 18 heures puis un vote des militants le 8 décembre (1er tour) et 9 décembre (2e tour)."
Deux autres candidats se sont déjà déclaré dans cette circonscription : Frédérique Meunier (candidate Les Républicains) et Jean-Marc Comas (candidat UDI).