Pour promouvoir leur ville, les commerçant d'Objat ont lancé l'an dernier une tombola originale. Le gros lot ? Une maison neuve d'une valeur de 150 000 euros à Objat. Le tirage de l'heureux gagnant devait avoir lieu cette semaine, mais le nombre de billets vendus n'est pas encore suffisant.
Le 20 juin 2014, les commerçants d'Objat en Corrèze lançaient une tombola avec à gagner, une maison neuve d'une valeur de 150 000 euros.
L'objectif de départ était de vendre 24 000 billets à 8 euros en un an. Mais ça n'a pas fonctionné aussi rapidement que prévu.
"Nous n'aurions pas dû fixer de date, mais simplement attendre que les billets soient vendus" estime Didier Martin, président association "Objat uni". "Les gens se sont dit qu'ils avaient le temps pour prendre leurs tickets, et puis avec la conjoncture actuelle, ce n'est pas facile."
"Sept à huit mille" tickets vendus en un an
Résultat : à cette date, " sept à huit mille tickets ont été vendus" précise l'organisateur. La tombola qui devait avoir lieu ce vendredi 26 juin est donc reportée à une date ultérieure.
Mais le commerçant ne désespère pas, loin de là : " désormais, nous ne fixons plus de date. Nous comptons sur les touristes cet été, et lorsque nous aurons vendu au moins 16 000 tickets, nous pourrons financer la construction de la maison, alors la tombola sera organisée. Sans trop m'avancer, je pense que cela aura lieu à la fin de l'année. Une autre commune avait déjà fait la même chose, et la collecte avait duré deux ans."
Dans l'éventualité où le nombre suffisant de tickets ne seraient pas vendus et la tombola annulée, Didier Martin prévoit de rembourser ceux qui le souhaiteraient.
Pour les personnes intéressées par les billets, ils sont à vendre chez les commerçants d'Objat. Vous pouvez également contacter Didier Martin au 06 09 67 70 53.