Ce week-end, les bleues de l'équipe de France de rugby à 7 sont devenus championnes d'Europe, se qualifiant du même coup pour les JO de Rio. Et Malemort, la commune de Corrèze qui héberge le tournoi, a bien profité de l'événement et de ses retombées économiques.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Héberger la seconde manche de la coupe européenne de rugby à 7 féminin coûte 4000 euros à Malemort, explique sa maire, Frédérique Meunier. Ce lundi matin, en découvrant partout le nom de sa commune dans la presse, l'édile se félicite du succès du tournoi.
Car c'est sûr, les bénéfices pour cette commune de Corrèze dépassent largement la dépense engagée. Les hôtels et les restaurants font le plein avec les joueuses, les équipes, et les supporters. Et la réussite est telle que c'est déjà décidé, l'an prochain, c'est encore Malemort qui accueillera la coupe !
GAUTHIER Pierre, NICOLAS Jean-Christophe, et CIRE Jean-Laurent.
Intervenants :
Jean-Jacques Gourdy, Manager de l'équipe de France féminine de rugby à 7
Cédric Jurion-Lévêque, Directeur d'hôtels
Frédérique Meunier, Maire de Malemort
Les Jeux Olympiques d'été 2024 de Paris ont été l'un des événements les plus mémorables de l'année. Ils se sont déroulés du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août, 200 nations et des milliers d'athlètes se sont affrontés pour obtenir les médailles d'or, d'argent et de bronze dans 35 sports dont le football, le tennis, la natation, le basket-ball, le judo, la voile, le cyclisme, le handball, la gymnastique et l'athlétisme. Les JO de Paris 2024 ont attiré des touristes du monde entier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité