La première soirée du Festival de Malemort, Festi'Malemort, en Corrèze, a été perturbée par la météo. Le site a été évacué après la chute de panneaux lumineux sur scène, à la suite d'une rafale. Ce samedi, nous avons la confirmation que la deuxième soirée de concert est maintenue.
Il était 22 heures environ, les fans de Magic System chantaient avec le groupe l'air connu de "Chérie Coco" : une belle soirée de fête en Corrèze saluée sur la page de réseau social du groupe.
8000 personnes évacuées dans le calme
Mais l'orage a décidé de mettre fin à la fête : une rafale de 70 km/heure a emporté le fond de scène.
Jusqu'ici, rien d'anormal : cette toile, située en arrière de la scène, est prévue pour se décrocher dès que la force du vent dépasse les 50 km/heure.
Mais ce vendredi soir, pour une raison indéterminée, la toile a emporté avec elle les portiques lumineux de quatre mètres de hauteur. Ces derniers se sont effondrés sur la scène où se trouvait le groupe, heureusement sans faire aucun blessé.
Pour la foule présente, c'est une énorme frayeur, mais le pire a été évité.
Il est décidé immédiatement de mettre un terme à la soirée et d'évacuer le public présent. Tout se passe dans le calme selon le récit des personnes présentes qui se sont confiées à notre équipe sur place.
Ce vendredi soir, le groupe Magic System rend hommage au public corrézien sur sa page de réseau social
Et pourtant, le show avait très bien démarré pour que la pluie vienne tout gâcher. Merci Malemort🙏🙏🙏
Magic SystemPage Facebook du groupe
Les équipes techniques de Malemort mobilisées toute la nuit
Une fois tout risque écarté pour le public et les groupes invités, il s'agit de comprendre ce qui a entraîné la chute du panneau lumineux sur la scène. Une scène de dix mètres de large sur douze mètres de long.
Laurent Darthou, maire de la commune, était présent sur site et confiait à notre équipe que les techniciens seraient mobilisés toute la nuit pour remettre la scène en état et sécuriser le site. Une commission de sécurité doit effectuer un passage ce samedi pour confirmer le maintien des concerts de samedi soir.
Ce samedi, nous avons la confirmation que la deuxième soirée de concert est maintenue.
Le programme initial des deux soirées du festival de Malemort
Festi'Malemort, édition 2023, ce sont deux soirées de concert ce vendredi 7 et ce samedi 8 juillet en Corrèze. Pour l'ouverture ce vendredi, la petite ville de Corrèze, toute proche de Brive, recevait le groupe Magic System et le chanteur Keen'V – ce dernier qui n'a donc pas pu jouer en raison de cet aléa climatique.
Cette année, le site du festival a changé pour s'installer au Terrain Pasteur.
Vendredi 7 juillet : Magic System à 20 h 30. DJ FLORUM à 22 h 15, Keen'v à 22 h 45 et DJ Dav en fin de soirée jusqu'à 2 heures.
Ce samedi 8 juillet, d'autres artistes sont attendus : Sarah Schwab, Patrick Sébastien, le Collectif Métissé et de nouveau DJ Dav.