Cet article date de plus de 5 ans

Météo : vigilance Orange neige et verglas pour la Corrèze

Les services de Météo France viennent de placer la Corrèze en vigilance Orange pour neige et verglas. Une vigilance prévue jusqu'à lundi 18 janvier 2016 à 21 heures.
Photo d'illustration
Photo d'illustration © F3Limousin
Les conditions de circulation risquent d'être difficiles à partir de la nuit prochaine en Corréze

Selon Météo France, une perturbation arrive par l'ouest au cours de la nuit du dimanche 17 au lundi 18 janvier 2016, elle donnera des précipitations sous forme neigeuse.

Les 1ères chutes de neige seront faibles et intermittentes, ne tenant pas tout de suite sur les chaussées mais elles s'intensifieront dans la matinée de lundi, affectant la quasi-totalité de la Corrèze.

Cumuls de neige attendus d'ici la soirée de lundi : 2 à 3 cm entre 100 et 300 m d'altitude, 5 à 7 cm au-dessus de 300 m et localement 10 cm au-dessus de 600 m.

La circulation peut rapidement devenir très difficile sur l'ensemble du réseau, tout particulièrement en secteur forestier où des chutes d'arbres peuvent accentuer les difficultés. 

A noter qu'il neigera faiblement et sur une plus courte durée, sur le sud de la Haute-Vienne et les Monts d'Ambazac, sur l'est de la Charente et le nord-est de la Dordogne.

________________________________________
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo