VIDÉO. "Vu que tout a augmenté, même pour manger, ça met du beurre dans les épinards" : la saison des lotos reprend

durée de la vidéo : 00h01mn48s
Avec le retour des beaux jours, la saison des lotos redémarre. Ce week-end, pas moins de six rendez-vous étaient organisés en Corrèze. Entre l'amour du jeu et la recherche de bonnes affaires face à l'inflation, les participants affluent. ©France 3 Limousin

La saison des lotos reprend et les rendez-vous se multiplient un peu partout. L'occasion de passer un moment convivial en s'amusant. L'occasion aussi, avec la crise, d'essayer de faire de bonnes affaires. Exemple à Objat, en Corrèze.

L’immense salle des congrès de la petite commune d’Objat est pleine à craquer. Des Corréziens, des joueurs de partout, au total 1400 participants sont venus pour le loto géant du club de foot local. Au fil des ans, le rendez-vous a gagné sa réputation. À chaque rendez-vous, c’est l'affluence.

Ici, on joue « à la Landaise » : une ligne, deux lignes et carton plein. À 17 heures pétantes, le loto commence.

Quelques minutes de jeux plus tard, une joueuse a complété sa première ligne et découvre son lot : un bon carburant d’une valeur de 150 euros et une carte cadeau de 150 euros également.

Vu que tout a augmenté, même pour manger, ça met du beurre dans les épinards ! 

Barbara Ferrarini, une gagnante du loto

France 3 Limousin

Le coup de pouce au porte-monnaie

Car si le loto a autant d’adeptes, ça n’est pas que par amour du jeu. Avec l’inflation et l’augmentation du coût de la vie, le loto peut être une vraie aide pour certaines familles. Le président du club organisateur en a bien conscience.

On fait beaucoup de coups de pouce sous forme de bons d’achat. Au total, il y a 2400 euros de bons d’achat et ça les gens en ont besoin.

Hervé Poumeau, président du Football-club d'Objat

Aux côtés des bons de 100, 150 ou 200 euros, des lots divers et variés : machine à laver, table à induction, chariots garnis, ordinateur...  

Clou de la soirée, le « Bingo ». Un joueur a ainsi remporté 1000 euros.

Pour les moins chanceux, reste le souvenir d’une soirée conviviale et l’espoir, peut-être, de remporter le gros lot, lors du prochain loto du Football-club d’Objat, en novembre.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité