Orages en Corrèze : plus de peur que de mal, la vigilance orange est levée

Ce dimanche 20 juin 2021 la vigilance orange aux orages est levée sur nos trois départements. Dans la soirée de samedi, c'est la Corrèze qui a été le plus touchée, sans que cela n'occasionne pour autant de dégâts importants selon les pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès 18 heures samedi 19 juin 2021, les pompiers de la Corrèze ont reçu les premiers appels pour des interventions liées aux intempéries. Au total une vingtaine d'interventions sur tout le département, la majorité étant concentrées entre 18h et 20h.

Il s'agit essentiellement de tuiles arrachées et d'arbres tombés sur la chaussée. Aucun blessé n'est à déplorer. 

Quelques violentes averses de pluie et de grêle se sont abattues sur tout le territoire. Cet internaute a filmé l'une d'entre elles en fin de journée samedi, sur la commune de Saint-Clément (Corrèze).

Les secours s'étaient pourtant préparés à avoir une nuit agitée, mais la trajectoire de la furie orageuse s'est finalement déviée vers le Cantal, les dégâts ont ainsi été limités en Limousin.

Ce dimanche matin, 20 juin 2021, les secours sont également sortis à plusieurs reprises pour des dégagements de chaussées, afin d'évacuer arbres et branches tombés sur la route.

 

 

Finalement rien de bien grave. A noter cependant, des averses de grêle particulièrement impressionnantes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information