M-Tecks EAC est une entreprise de pointe en mécanique et en mécatronique. Elle fabrique des machines ou des robots à partir de concepts inventés par ses clients comme EDF, la SNCF, Safran, Lancôme ... M-Tecks EAC recrute de façon régulière.
La génèse
M-Tecks EAC a été créée en 2008 et mène plusieurs programmes en recherche et développement en robotique à mobilité innovante mais également pour des clients. L'objectif de cette entreprise corrézienne est de développer à tout prix toutes les idées innovantes en les rendant compatibles avec l'industrialisation.Son chiffre d'affaires est de 2.4 millions d'euros.
Son secteur d'intervention
M-Tecks EAC s'est dôtée d'une jeune équipe, moyenne d'âge 34 ans, polyvalente. Elle regroupe des docteurs, des ingénieurs et des techniciens. Il s'agit d'une entreprise d'ingénieurie mécanique en pleine expansion qui dispose de fortes capacités d'innovation. 23 personnes travaillent aujourd'hui pour M-Tecks EAC.Cette société, basée à Donzenac en Corrèze, intervient dans de nombreux domaines très variés comme l'énergie, le ferroviaire, l'aéronautique, l'automobile ...
L'autre activité de l'entreprise, ce sont les prestations ingénierie, comme la simulation numérique ou les calculs. M-Tecks EAC est également une experte en usinage afin d'optimiser la productivité.