Premières glisses à la station de ski de fond de Saint-Setiers

Grâce à la neige tombée ces derniers jours, la petite station de ski corrézienne a ouvert ses pistes ce dimanche 3 février. Les habitués s'y sont précipités.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pistes du domaine skiable sont recouvertes, ce dimanche 3 février, d'un agréable manteau neigeux d'une vingtaine de centimètres. Quelques flocons tombaient encore ce matin.
De quoi ravir les amateurs de ski de fond du Limousin, qui n'ont pas manqué l'ouverture de la petite station de Saint-Setiers, malgré l'accès relativement difficile sur les petites routes enneigées et glissantes.

Sur la journée, 130 personnes sont venues louer des skis de fond ou des raquettes, pour s'élancer sur les pistes.
Beaucoup de Limougeauds ont fait le déplacement (deux heures de route environ, en raison des conditions difficiles de circulation !).

Une belle journée pour cette petite station communale qui, depuis le début de la saison, n'a pu qu'ouvrir partiellement le dimanche 27 janvier, avant que la pluie n'arrive.
Le week-end prochain ne s'annonce pas non plus très propice car un redoux est annoncé. Pour que la neige tienne à cette altitude de 900m, il faut des températures de -5° la nuit et 0° la journée.

L'an dernier, la station de Saint-Setiers avait accueilli 800 à 900 visiteurs sur la saison.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information