Race limousine : 40 bêtes triées sur le volet pour le Salon de l'agriculture

© Mathilde Brazeau - France 3 Limousin
© Mathilde Brazeau - France 3 Limousin

40 bêtes ont été sélectionnées le 19 janvier 2016 à Lubersac en Corrèze pour représenter la race limousine au Salon International de l'Agriculture qui se tient Porte de Versailles à Paris du 27 février au 6 mars.

Par Hélène Abalo

Il y a les défilés des belles…et les défilés des bêtes. Le 19 janvier 2016, les plus beaux spécimens de la race limousine s'étaient donnés rendez-vous à Lubersac en Corrèze pour la traditionnelle sélection du Salon de l'Agriculture.

40 têtes ont été finalement retenues (contre 88 en 2015) sur les 175 présentes. Elles seront sur le ring le 3 mars 2016 Porte de Versailles. 
 

Une sélection au poil !

Les éleveurs jouent gros chaque année, car une sélection pour le SIA, c'est la garantie de bénéficier d'une vitrine hors-norme pour son savoir-faire, l'occasion unique de trouver des nouveaux clients.

Alors, les propriétaires ne lésinent pas : les bêtes, qu'elles soient vaches ou taureaux, sont soignées, peignées, mises en valeur pour plaire au jury !
 

 VIDÉO

La séléction pour le Salon de l'Agriculture
Un peu plus d'un mois avant le salon de l'agriculture qui se déroule du 27 février au 6 mars 2016, la sélection des bovins de race limousine a eu lieu le 20 janvier à Lubersac, en Corrèze. Alain Pimpin, éleveur Thomas Welfringer, inspecteur Herd-Book Limousin Benoît Puech, éleveur  - France 3 Limousin - Angélique Magon Jean-Christophe Nicolas Alain Lafeuille


Sur le même sujet

Les + Lus