Un incendie survenu vendredi 4 octobre a détérioré une partie des locaux. L’accueil des enfants est assuré, mais le nettoyage n’est pas terminé et l’ARS doit encore donner son accord pour la réouverture.
Les faits remontent à ce vendredi 4 octobre : un appareil électrique situé au premier étage, probablement une bouilloire, dégage de fortes fumées dans l'école de Saint-Mexant. Les élèves sont rapidement évacués, il n’y a pas de blessé.
Ce lundi 7 octobre, l’école est toujours fermée. Les équipes de nettoyage se relaient depuis samedi matin. Selon l’adjointe au maire Joëlle Bloyer, "Nous avons pu constater qu’il y avait des odeurs assez acres suite à une pluie de suie descendue du 1er étage où s’est déclenché l‘incendie. Nous n’ouvrirons l’école que lorsque nous aurons un accord de l’ARS."
Les enfants ne sont pas pour autant laissés à l’abandon : les enseignants et le cuisinier sont au travail : "Nous avons demandé aux parents, si possible, de garder les enfants à la maison. Sinon, nous répartissons les enfants dans diverses salles de la municipalité."
La décontamination pourrait se poursuivre une bonne partie de la semaine.
L'école restera fermée au moins jusqu'à mercredi soir.