Saint-Mexant : après l'incendie, l’école est toujours fermée

Un incendie survenu vendredi 4 octobre a détérioré une partie des locaux. L’accueil des enfants est assuré, mais le nettoyage n’est pas terminé et l’ARS doit encore donner son accord pour la réouverture.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent à ce vendredi 4 octobre : un appareil électrique situé au premier étage, probablement une bouilloire, dégage de fortes fumées dans l'école de Saint-Mexant. Les élèves sont rapidement évacués, il n’y a pas de blessé.

Ce lundi 7 octobre, l’école est toujours fermée. Les équipes de nettoyage se relaient depuis samedi matin. Selon l’adjointe au maire Joëlle Bloyer, "Nous avons pu constater qu’il y avait des odeurs assez acres suite à une pluie de suie descendue du 1er étage où s’est déclenché l‘incendie. Nous n’ouvrirons l’école que lorsque nous aurons un accord de l’ARS."

Les enfants ne sont pas pour autant laissés à l’abandon : les enseignants et le cuisinier sont au travail : "Nous avons demandé aux parents, si possible, de garder les enfants à la maison. Sinon, nous répartissons les enfants dans diverses salles de la municipalité."

La décontamination pourrait se poursuivre une bonne partie de la semaine.
L'école restera fermée au moins jusqu'à mercredi soir.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder