Depuis 20 ans, le Secours populaire organise sa tombola annuelle. L’intégralité des recettes sont reversés à l’association caritative.
Faire un don, et essayer en même de temps de gagner le gros lot, c’est le fonctionnement de la tombola du Secours populaire : le Don’actions.Une campagne nationale qui existe depuis maintenant 20 ans. Chaque ticket coûte 2 euros, mais libre à chacun de donner davantage. L'intégralité des sommes récoltés servira au financement des dépenses de l'association. Cela permet notamment au Secours populaire de faire fonctionner ses antennes locales, au plus près de ses bénéficiaires, d'acquérir par exemple du matériel, camionette ou réfrigérateur, pour conserver et distribuer des denrées alimentaires.
La fédération corrézienne du Secours populaire, qui aide 1700 familles, a réuni à cette occasion 75 lots qui seront tirés au sort, avec des gagnants lors d’un tirage au comité local de Brive, un autre au niveau de la Fédération de Corrèze, il y a un voyage à gagner, et puis ensuite le tirage au sort au niveau national, le 16 mars 2019, avec son gros lot : une voiture.