Tourisme : les étrangers ne sont pas arrivés

A Beaulieu-sur-Dordogne en Corrèze, les professionnels du tourisme attendent les vacanciers. La 1re quinzaine de juillet 2017 est plutôt calme. Les Allemands et les Hollandais se font attendre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'ordinaire, le marché de Beaulieu-sur-Dordogne est très prisé  mais en ce mois de juillet 2017, force est de constater que les clients ne sont pas nombreux. Le constat est identique du côté des campings alors où sont les touristes ?
 
Manque de moyens, vacances dans des résidences familiales, depuis plusieurs années les habitudes des vacanciers évoluent et les professionnels tentent de s'adapter. 

Les Allemands et les Néerlandais ne seraient pas "encore" arrivés. La troisième zone de vacances aux Pays-Bas ne débutant que le 22 juillet. L'hôtellerie et la restauration comptent donc bien faire le plein dans les prochaines semaines, malgré un démarrage poussif. 

reportage à Beaulieu-sur-Dordogne en Corrèze où les touristes sont moins nombreux que d'ordinaire à la mi-juillet.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder