Les chutes de neige de ce lundi 5 février ont conduit les services de la région Nouvelle-Aquitaine a déclenché le "plan neige" en Haute Corrèze. Les transports seront donc assurés à minima pour au moins la journée de mardi 6 février.
Le plan neige sera mis en place le mardi 6 février sur une partie de la Corrèze. Les transports scolaires seront donc perturbés. Sur les lignes habituelles, seuls les principaux arrêts seront conservés.
Les secteurs concernés sont : Bort-les-Orgues, Bugeat, Corrèze (partiellement), Egletons, Ussel, Treignac (partiellement), Neuvic et Meymac. Les services de l'éducation nationale ont fait circuler l'information au niveau des écoles de ces territoires.
Le plan neige avait déjà été déclenché en Corrèze, début décembre, lors d'un épisode neigeux qui avait généré d'importantes difficultés de circulation.
En raison de l'alerte orange Neige et Verglas touchant la Corrèze, @NvelleAquitaine a décidé d'activer le #planneige. Seuls les points d'arrêts principaux feront l'objet d'une desserte. Les familles sont informées de ce dispositif et un rappel sera fait ce soir aux enfants. pic.twitter.com/TPOUL2PWsX
— DSDEN de la Corrèze (@DSDEN19) 5 février 2018