Corrèze : il menace un chauffeur routier avec une arme sur l'A20

En Corrèze, deux hommes viennent d'être condamnés par la justice. Le 2 décembre 2019, ils avaient brandi une arme en direction d'un chauffeur routier qui circulait sur l'autoroute A20.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés le 2 décembre 2019. Un chauffeur routier qui circulait sur l'A20 en Corrèze dans le sens sud-nord a été victime d'actes d'intimidation : le passager d'un véhicule léger a brandi une arme de poing en sa direction. Le conducteur du poids lourd a alors prévenu le Centre d'opérations et de renseignement de la gendarmerie de Tulle.

Une équipe rapide d'intervention (ERI) qui se trouvait en contrôle de vitesse dans le secteur est parvenue a localiser la voiture et a procédé à l'interpellation des deux individus. Après enquête, les gendarmes ont constaté que le conducteur faisait l'objet d'une fiche de recherche. Les deux hommes ont été condamnés lors d'une comparution immédiate :

  • Le conducteur : 4 mois de prison, 5 mois de suspension de permis de conduire, à une amende et à une interdiction de détenir une arme pendant 5 ans. Il a été incarcéré à la maison d'arrêt de Tulle.
  • Le passager : une peine de TIG (travail d'intérêt général) et à une interdiction de détenir une arme pendant 5 ans.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité