En Corrèze, deux hommes viennent d'être condamnés par la justice. Le 2 décembre 2019, ils avaient brandi une arme en direction d'un chauffeur routier qui circulait sur l'autoroute A20.
Les faits se sont déroulés le 2 décembre 2019. Un chauffeur routier qui circulait sur l'A20 en Corrèze dans le sens sud-nord a été victime d'actes d'intimidation : le passager d'un véhicule léger a brandi une arme de poing en sa direction. Le conducteur du poids lourd a alors prévenu le Centre d'opérations et de renseignement de la gendarmerie de Tulle.
Une équipe rapide d'intervention (ERI) qui se trouvait en contrôle de vitesse dans le secteur est parvenue a localiser la voiture et a procédé à l'interpellation des deux individus. Après enquête, les gendarmes ont constaté que le conducteur faisait l'objet d'une fiche de recherche. Les deux hommes ont été condamnés lors d'une comparution immédiate :
- Le conducteur : 4 mois de prison, 5 mois de suspension de permis de conduire, à une amende et à une interdiction de détenir une arme pendant 5 ans. Il a été incarcéré à la maison d'arrêt de Tulle.
- Le passager : une peine de TIG (travail d'intérêt général) et à une interdiction de détenir une arme pendant 5 ans.