L'école de gendarmerie de Tulle attendue sur les Champs Elysées pour le défilé du 14 juillet !

C'est confirmé, environ 70 élèves de la 6ème compagnie d'instruction défileront à Paris pour la fête nationale. Une très belle reconnaissance pour la gendarmerie de Tulle qui avait déjà eu l'attention de François Hollande et Bernard Cazeneuve en août et juin 2016. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale qui a retenu la candidature de l'école de Tulle. Les élèves sélectionnés pour défiler sur la plus belle avenue du monde le 14 juillet prochain doivent déjà ressentir une immense fierté. 

La Direction Générale de la Gendarmerie Nationale a retenu la candidature tulliste eu égard aux excellents résultats des promotions précédentes. 
Sur le site de l'aérodrome d'Egletons, les répétitions pour le Jour J ont déjà commencé.


Ce n'est pas la première fois que l'école de gendarmerie de Tulle se fait remarquer au niveau national.


- En août 2016, le Chef de l'Etat François Hollande avait rencontré une cinquantaine de réservistes en formation depuis quelques jours à la gendarmerie de Tulle. Au terme de deux semaines de formation, ces jeunes volontaire avaient intégré la réserve opérationnelle dela Garde Nationale dont la création avait été décidée après l'attentat terroriste de Nice en juillet 2016.

-Le 20 juin 2016, Bernard Cazeneuve, alors ministre de l'Intérieur, était venu assister à une cérémonie de fin de stage à l'école de gendarmerie de la préfecture corrézienne. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information