En Limousin les constructions traditionnelles sont en pierre locale, en granit, mais le XXème siècle a offert de nouveaux matériaux au architectes. Exemples à Tulle avec le théâtre, le gymnase et les Bains Douches.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Pas de doute, l'art nouveau a laissé son empreinte sur la façade du théâtre de Tulle au décor exhubérant, aux formes ondulées. Une architecture qui, avec le développement du chemin de fer au début du XXème siècle, utilise également des matériaux venus d'ailleurs comme la brique, le calcaire...
et destinés aux habitants les plus modestes, témoignent également de la richesse de l'architecture du XXème siècle, à la croisée de plusieurs styles.