François Hollande inaugure une mairie fictive à Tulle

Week-end corrézien pour François Hollande et sa compagne Julie Gayet. L'ancien chef de l'Etat est de retour depuis ce vendredi 2 février 2018 dans son département de prédilection. Etape incontournable : la ville de Tulle dont il a été maire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une visite pour le moins insolite à Tulle ce samedi 3 février matin, François Hollande inaugurait les locaux de la "mairie fictive" de la commune libre du Trech, quartier de la ville dont il fût maire de 2001 à 2008.

Une "commune libre" avec son propre drapeau


La "commune libre" du Trech est une entité fictive née d'une association fondée il y a plus de 65 ans ayant pour devise "boire, aimer et dormir". L'emblème de cette commune imaginaire est un drapeau avec pour couleurs le vert pour l'espérance et le rouge pour le vin. 

L'actrice et productrice Julie Gayet est également en Limousin ce week-end. Elle présentera le film L'insulte de Ziad Doueiri qu'elle a coproduit ce samedi 18h au Lido de Limoges et demain dimanche au Rex de Brive.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information