François Hollande inaugure une mairie fictive à Tulle

 François Hollande à la rencontre des membres de la "commune libre" du Trech
François Hollande à la rencontre des membres de la "commune libre" du Trech

Week-end corrézien pour François Hollande et sa compagne Julie Gayet. L'ancien chef de l'Etat est de retour depuis ce vendredi 2 février 2018 dans son département de prédilection. Etape incontournable : la ville de Tulle dont il a été maire. 

Par Martial Codet-Boisse

Une visite pour le moins insolite à Tulle ce samedi 3 février matin, François Hollande inaugurait les locaux de la "mairie fictive" de la commune libre du Trech, quartier de la ville dont il fût maire de 2001 à 2008.

Une "commune libre" avec son propre drapeau


La "commune libre" du Trech est une entité fictive née d'une association fondée il y a plus de 65 ans ayant pour devise "boire, aimer et dormir". L'emblème de cette commune imaginaire est un drapeau avec pour couleurs le vert pour l'espérance et le rouge pour le vin. 
François Hollande inaugure une fausse mairie à Tulle
Week-end corrézien pour François Hollande et sa compagne Julie Gayet. L'ancien chef de l'Etat est de retour depuis ce vendredi 2 février 2018 dans son département de prédilection. Etape incontournable : la ville de Tulle dont il a été maire. Equipe : Laetitia Theodore, Caroline Huet, Sébastien Passelergue.

L'actrice et productrice Julie Gayet est également en Limousin ce week-end. Elle présentera le film L'insulte de Ziad Doueiri qu'elle a coproduit ce samedi 18h au Lido de Limoges et demain dimanche au Rex de Brive.
François Hollande et Julie Gayet déambulant dans les rues de Tulle
Equipe : Laetitia Théodore, Caroline Huet



A lire aussi

Sur le même sujet

Gironde : la ferme à spiruline du Val de l'Eyre

Les + Lus