"J'ai l'impression d'être un peu plus moi-même" : un concours de Cosplay à Tulle.

durée de la vidéo : 00h01mn54s
Cos pour costume, Play pour jouer ! Le cosplay, c'est le fait d’incarner un personnage fictif, des habits jusqu’à l’attitude. Ce loisir a la cote en Limousin, les évènements se multiplient. Parmi eux, un nouveau en Corrèze : le Broc’land geek. ©Mathilde Rezki, Jean Perrier, Chantal Cogne

Cos pour costume, Play pour jouer ! Le cosplay est le fait d’incarner un personnage fictif, des habits jusqu’à l’attitude. Ce loisir a la cote en Limousin, les évènements se multiplient. Le salon broc’land geek s'est déroulé le 8 mai 2024 à Tulle

L'association Geek'co organise des salons dédiés à la culture Geek un peu partout en France. 

Celui de Tulle s'est déroulé le mercredi 8 mai 2024, salle de l'Auzelou, sur plus de 800m². Les fans de super-héros, science-fiction ou héros imaginaires ont ainsi pu acheter, vendre ou échanger tout ce qui a trait à leur passion.

Concours de Cosplay

Le Cosplay permet à ceux qui refusent de sortir de la nostalgie de leur enfance, de se glisser dans la peau de leur héros favori. Nous avons pu rencontrer une fratrie venue spécialement de Toulouse pour participer au concours.

Sabrina incarne un agent du "TVA repère des perturbateurs", et elle n'hésite pas à interpeller un Deadpool qui semble avoir pris un petit coup de vieux, puisqu'il porte des lunettes !

En fait, c’est surtout le sourire des gens et la réaction des petits enfants. Ils ont l’impression de voir un super-héros ou un personnage. Ça c’est chouette ! C’est ce qui me booste le matin quoi !

Sabrina Tournier

Passionnée de Cosplay

Le public prend en photo ses héros préférés, et Deadpool l'affirme haut et fort : "le maître mot, c'est un petit peu, on n'a qu’une vie, il faut vraiment en profiter au maximum et se faire plaisir avec les amis."

Quentin participe lui aussi au concours de Cosplay. Caché dans son costume, il ose bouger et agir comme Daredevil, le super-héros qu'il incarne. Il vient d'arriver dans cet univers et commence à prendre ses marques : "C’est un peu intimidant, mais en même temps, on a l’impression d’être un peu plus soi-même aussi. L'univers des super-héros, c'est quelque chose qui me passionne depuis que je suis gamin et ça continue en tant qu’adulte, mais différemment." 

Tous ces cosplayers n'hésitent pas à faire des centaines de kilomètres pour leur passion, à la vitesse de la lumière certainement. 

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité