Le jeune briviste accusé d'avoir secoué un bébé a été acquitté

L'avocate générale avait requis vingt-quatre mois de réclusion dont 23 avec sursis à l'encontre de ce jeune Briviste de 22 ans accusé d'avoir secoué le bébé de sa petite amie en 2014. Il a donc été totalement innocenté par la cour d'assises de Tulle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Athony Flament est donc ressorti libre du Tribunal de Tulle. Libre et totalement blanchi des accusations portées initialement contre lui.

La cour d'assises de la Corrèze a estimé qu'aucun élément ne permettait de démontrer qu'il avait volontairement secoué violemment la petite K., la petite fille de son amie âgée de 5 mois au moment des faits, le 19 novembre 2014.

Ce jour là, lui donnait son biberon, quand soudain, le bébé s'était mis à convulser.
 

Anthony Flament avait affirmé avoir tout fait pour réanimer l’enfant. Titulaire d’un brevet de secouriste, il disait avoir pratiqué un massage cardiaque avec deux doigts, ainsi que du bouche-à-bouche, à la petite fille, pendant que l’un des autres enfants appelait les secours.

A leur arrivée ils constataient que le bébé présentait des ecchymoses dans le cuir chevelu, des traces de strangulation et un hématome sous-dural frontal. Depuis ce jour, la petite K. est lourdement handicapée.

Athony Flament avait déjà efffectué cinq semaines de détention provisoire.

Cet après-midi les jurés ont estimé qu’il n’était coupable ni de violences volontaires ni de blessures involontaires sur la petite K.

La faute pénale n'a donc pas été retenue. Un procès au civil devrait suivre pour déterminer le montant des indemnisations pour l'enfant et sa mère.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information