Naves : la fermeture provisoire du centre équestre crée la polémique

Deux des 45 chevaux pensionnaires du centre équestre de Naves qui doit fermer ce vendredi 31 mars 2017
La mairie de Naves a décidé de ne pas reconduire la délégation de service public qu'elle avait accordée à un particulier pour l'exploitation du centre équestre de la commune. La structure va donc devoir fermer ses portes dès le 31 mars 2017. La centaine d'usagers du centre sont partagé entre incompréhension et colère. Intervenants : Christophe Jerrétie, maire de Naves ; Jérome Puyraimond, gérant du centre équestre ©France 3 Limousin

Le centre équestre de Naves, en Corrèze, fermera ses portes le 31 mars 2017. La décision, prise par la municipalité, provoque incompréhension et colère chez les usagers du centre qui redoutent une fermeture définitive.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision de fermer le centre équestre de Naves, prise lundi 20 mars 2017 par la municipalité, sera effective dès ce vendredi 31 mars 2017.

Une fermeture provisoire pour des travaux de mise en conformité des installations mais aussi, le temps de trouver un nouveau mode de gestion, indique le maire Christophe Jerrétie.

La mairie n'a pas souhaité reconduire la délégation de service public, provoquant la colère de l'actuel gérant qui parle d'un conflit de personnes.

Beaucoup d'incompréhension chez les usagers du centre, cavaliers et étudiants de la section équine du Lycée agricole de Naves ainsi que chez les propriétaires de chevaux qui se demandent où ils vont pouvoir trouver, en si peu de temps, un nouvel hébegement pour leurs montures. 

Pour protester contre la fermeture de la structure, une pétition "Touche pas à mon centre équestre" a été lancée sur le Net

Du coté de la mairie de Naves, on se veut rassurant quant à une possible réouverture du centre équestre dès septembre 2017.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder