À la découverte du Musée-Boutique de Martin Cayla. Un univers de souvenirs qui nous rappelle toute une époque musicale
Pendant les fêtes de fin d'année, Isabelle Rio vous propose de partir en visite dans les musées de notre région : avec, en ce 31 décembre 2015, la découverte du Pôle accordéons de Tulle, le siège de l'ancienne manufacture d'armes.
Parmi les nombreux trésors présents, un espace inattendu : la boutique de Martin Cayla qui a été l'une des plus grandes boutiques de musique à Paris à partir des années 40.
Elle se situait au 33 rue du Faubourg Saint-Martin et appartenait à ce musicien, éditeur de musique, originaire d’Auvergne. Ouverte en 1938, la boutique a vu défiler de nombreux musiciens parmi lesquels des stars de l'accordéon comme Gus Viseur ou André Verchuren. Au décès de Martin Cayla en 1951, la boutique a été reprise par sa vendeuse jusqu'en 2000.
À découvrir notamment, les affaires personnelles de Martin Cayla (1889-1951) et de nombreux souvenirs de l'époque : partitions, instruments, photos, disques etc...
L'ensemble de la boutique a donc été transféré à Tulle et les visiteurs peuvent la découvrir "dans son jus".
On peut visiter ce Musée-Boutique de Martin Cayla sur rendez-vous au Pôle accordéons de Tulle. Pour en savoir plus, la vidéo ci-dessous :