Plusieurs arbitres agressés en Corrèze : l'un d'entre eux s'exprime

Un arbitre a, de nouveau, été agressé le week-end dernier sur un terrain de foot en Corrèze. C'est la deuxième agression en deux semaines dans le département. Pour la première fois, l'un d'entre eux témoigne.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sikali Bor, arbitre de football, s'est fait agresser ce dimanche 19 novembre. L'équipe réserve de Cornil affrontait les Portugais de Tulle en 3e division de district. À la 72e minute, après un carton rouge, l'arbitre est insulté et bousculé par plusieurs joueurs tullistes. Trois membres de l'équipe sont expulsés et le match arrêté. L'arbitre porte plainte. Aujourd'hui, il n'attend qu'une seule chose : "une sanction exemplaire". Son témoignage est à découvrir en intégralité ce soir à 19 heures dans votre édition régionale. 

Aucun match ne se jouera ce week-end


Une autre agression avait eu lieu le 12 novembre. En soutien aux arbitres, à la suite de ces agressions, le district de foot de la Corrèze vient de prendre une décision radicale : aucun match, toutes catégories confondues, ne se jouera le week-end des 9 et 10 décembre. "Cette violence est inadmissible. Il est important que chacun en prenne conscience !", peut-on lire sur le site internet du district de la Corrèze.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information