Tulle : le voleur confondu grâce à un … malabar

Déconvenue pour ce retraité de Corrèze : auteur présumé d’un larcin dans un parking de supermarché, il a été trahi par un paquet de chewing-gums retrouvé dans le sac à main de sa victime !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au 13 février 2016, lorsqu'une dame s’est fait dérober son sac à main dans le parking souterrain d’un supermarché deTulle (Corrèze).

Ayant mis ses courses dans le coffre de son véhicule, elle est allée ranger son chariot… Une imprudence qui a rendu service à un malfaiteur qui s’est emparé de son sac laissé dans sa voiture ouverte. Une fois rentrée chez elle, la victime s’est aperçue du vol.

Le lendemain, 14 février, le sac a été miraculeusement retrouvé et ramené au commissariat.


Une enquête précise

Tous les indices ont été relevés et l’officier de police judiciaire a alors remarqué un détail troublant : un emballage de paquet de chewing-gums. L’enquêteur n’a pas ménagé ses efforts en vérifiant combien de paquet de malabar avaient été vendus le jour du larcin.


Un travail bien mâché

Bingo ! Quelques investigations plus tard, un retraité a été interpellé dans une ville voisine. Il est soupçonné du vol et aurait déjà dépensé une bonne partie de la forte somme d'argent qui se trouvait dans le sac. Il sera convoqué au tribunal correctionnel au mois de juin 2016.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information