Tulle-Naves : le lycée agricole est le meilleur de France !

Le lycée agricole de Tulle-Naves (Corrèze) a reçu les honneurs lors du Salon international de l'agriculture 2016. L'établissement a été récompensé par deux prix lors du trophée national qui s'est déroulé du 2 au 6 mars.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les lycées agricoles ont eu aussi leur concours général au Salon de l'agriculture. Et dans ces épreuves, le lycée de Tulle-Naves a été très bien récompensé. Sur les 48 établissements inscrits, 7 venaient de la Grande région, 2 du Limousin : l'EPL Ahun (Creuse) et le Lycée Edgard Pisani Tulle-Naves.

Le lycée corrézien a raflé pas moins de deux prix : 1er prix de la catégorie grande races allaitantes et le prix spécial du jury, toutes catégories.

Une reconnaissance pour ces élèves de Bac Pro, de Bac Techno, de BTS Productions animales qui se sont investis dans les différentes épreuves : 

  • L’épreuve n° 1 de réalisation d’un blog (celui de Tulle, ICI)
  • L’épreuve n° 2 de communication avec une affiche
  • L’épreuve n° 3 de manipulation d’un bovin en toute sécurité
  • L’épreuve n° 4 de présentation d’un animal
  • L’épreuve n° 5 de notation de l’implication des élèves sur le salon
lEPL AHUN obtient la 8e place dans la catégorie races allaitantes.

Découvrez le Palmarès intégral sur le site du Trophée national des lycées agricoles. 
 
 
Du nouveau au lycée agricole de Voutezac (Corrèze)
Vendredi 11 mars 2016 sera officiellement inaugurée la nouvelle serre pédagogique du lycée agricole de Voutezac en Corrèze. 
Les anciennes serres étaient vétustes et avaient été endommagées lors d'intempéries en 2013. 
Ces nouvelles serres représentent une surface de 900 m2 pour un coût total de 800 000 euros. Elles serviront de support pédagogique mais également d'espace de production et de vente. 
Le lycée agricole de Voutezac accueille 351 élèves. 

(source : Région ALPC)