Dans le cadre du festival "Ciné d'été", les artistes du pays de Tulle créent autour du cinéma de Michel Piccoli, en présence du comédien. De nombreuses projections de films sont aussi prévues jusqu'à samedi.
Après François Truffaut, Agnès Varda et Bertrand Tavernier, c'est donc la star masculine du "Mépris", de "La Belle Noiseuse" ou de "Milou en mai" qui est au coeur de l'édition 2014 du festival Ciné d'été, organisé par la mairie de Tulle, en partenariat avec plusieurs associations culturelles.
Des jeunes créateurs du pays de Tulle, la plasticienne Hélène Fraysse et l'accordéoniste Gwenolla Maheux, proposeront des créations autour du cinéma de Michel Piccoli.
Sept long-métrages de ce monstre sacré du cinéma seront projetés, au cinéma Le Palace à Tulle, ainsi que chez des particuliers pour des séances plus intimes.
Toutes les projections seront suivies de rencontres-débats, certaines avec Michel Piccoli, d'autres avec les réalisateurs Jacques Doillon ("La Fille prodigue") et Jacques Rouffio (Le Sucre" projeté ce soir en ouverture du festival, "La passante du sans-souci").
A suivre sur notre antenne :
Agnès Gameiro-Delteil, l'organisatrice du festival, sera l'invitée de la chronique cinéma du journal régional ce midi.Michel Piccoli nous accordera cet après-midi un entretien qui sera diffusé ce soir dans le journal de 19h.