Un blessé grave et un mort lors d'un accident à Altillac

Hier vers 22h20, deux jeunes agés de 21 et 17 ans ont été victime d'un grave accident alors qu'ils allaient en direction de Beaulieu-Sur-Dordogne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Samedi 15 mai vers 22h30, un témoin a vu un véhicule quitter sa trajectoire pour une raison indéterminée sur la commune d'Altillac sur la D940, près de Beaulieu-Sur-Dordogne. La voiture a percuté un platane et fait des tonneaux avant d'atterrir en contrebas de la route. 

Le conducteur, âgé de 21 ans, a du être désincardéré par les pompiers. Il est polytraumatisé avec une double fracture à l'épaule, au bassin et au fémur.  Son passager, âgé de 17 ans, a été éjecté et retrouvé à quelques mètres. Il a fait plusieurs arrêts cardiaques lors de son transport par les pompiers.  Il est décédé lors de son arrivée au centre hospitalier de Tulle.

Les causes précises de cet accident restent indéterminées. Les thèses de l'endormissement ou de la vitesse sont privilégiées. Les analyses n'ont pas démontré la présence d'alcool dans le sang du conducteur.

Les deux victimes sont originaires du département du Lot et se dirigeaient vers Beaulieu-Sur-Dordogne. Selon nos informations, l'endroit où s'est produit le drame est très accidentogène. 

Une enquête a été ouverte. Le conducteur sera entendu à sa sortie de l'hopital. Il risque d'être poursuivi pour homicide involontaire.

Selon les gendarmes, les deux jeunes gens n'auraient pas du se trouver sur la route en période de confinement.

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information