Un maire corrézien condamné pour conduite en état d'ivresse en récidive

Le maire de Bellechassagne en Haute-Corrèze a été condamné ce lundi 28 décembre à 11 mois d'emprisonnement, qu'il effectuera avec un bracelet électronique. Il a été contrôlé positif avec plus de 3 grammes d'alcool dans le sang, après avoir provoqué un accident matériel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la petite commune de 77 habitants sur le plateau de Millevaches, la condamnation de Monsieur le Maire est dans toutes les conversations.

L'accident remonte à une semaine. Il s'est produit à Sornac en soirée.
Contrôlé positif à l'alcool, Claude Bauvy a été placé en détention provisoire le 24 décembre, avant de comparaître hier devant le tribunal correctionnel de Tulle.

Problème : l'élu n'en est pas à son premier écart de conduite.
Il a à son actif quatre antécédents de conduite en état d'ivresse, et avait été condamné en avril 2014 à 6 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Guéret.

Ce lundi, le tribunal correctionnel de Tulle a révoqué le sursis de cette première peine et condamné le maire à 11 mois d'emprisonnement, qu'il effectuera avec un bracelet électronique pour pouvoir continuer à s'occuper de son exploitation bovine.
Dans la petite commune, les habitants comprennent cette décision.

Reportage de Franck Petit et Jean-Christophe Nicolas. Montage de Marina Fillon. Intervenants : Rosine Bauvy, belle soeur du maire de Bellechassagne / des habitants / Maître Dominique Val, avocate du prévenu ©France 3 Limousin


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information