Un verger vandalisé à Vigeois (Corrèze) cette nuit

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cécile Gauthier
Les jeunes pommiers ont été coupés.
Les jeunes pommiers ont été coupés. © France 3 Limousin

Un pomiculteur de Vigeois en Corrèze s'est rendu compte ce matin que l'un de ses vergers avait été vandalisé. La gendarmerie enquête actuellement.


A Vigeois (Corrèze), c'est une parcelle de 90 ares qui a été vandalisée. Il s'agit de jeunes pommiers de deux ans plantés il y a tout juste une semaine. De jeunes arbres de variété Golden rose. Il y aurait plusieurs centaines d'arbres coupés.

Ce n'est sans doute pas le hasard qui a fait choisir cette parcelle aux auteurs du méfait.  En 2011 son propriétaire avait comparu, aux côtés de deux autres producteurs, devant le tribunal de Brive pour pulvérisations de pesticides ''illégales'' sur leurs vergers à proximité d'habitations. Les trois pomiculteurs avaient été relaxés.

Fin mai 2014, 1700 jeunes pommiers avaient de la même manière été coupés sur une autre exploitation corrézienne à Concèze au nord de Brive.

durée de la vidéo: 01 min 22
Verge saccagé à Vigeois (19)


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.