Un kilo et demi d’héroïne et deux kilos de résine de cannabis ont été saisis en région Centre dimanche 3 mars par la gendarmerie. Quatre personnes ont été interpellées. La drogue était destinée notamment à des trafiquants en Haute-Corrèze.
C’est une enquête au long cours débutée en avril 2018 et menée par la brigade des recherches de gendarmerie de Tulle, avec l'appui de la section de recherches de Limoges.
Dimanche 3 mars, elle a permis de mettre au jour un trafic de stupéfiants à l'échelle de l'ex Limousin après l’arrestation de quatre individus dans le Centre, en Picardie, à Limoges et Ussel.
2 kilos d'héroïne
Une quantité importante d’héroïne (un kilo et demi) ainsi que deux kilos de résine de cannabis ont été saisis en région Centre.
Selon le parquet de Tulle, les stupéfiants provenaient du Maroc et des Pays-Bas. La Haute-Corrèze était notamment « desservie par cette filière. »
Les quatre individus interpellés ont été placés en détention provisoire à l'issue de leur garde à vue. Une information judiciaire est en cours et l’enquête se poursuit.