• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Bilan après la battue aux sangliers sur l'A20 dans le secteur d'Uzerche

Battue aux sangliers près de l'A20 en Corrèze
Ce mercredi 4 janvier, l'autoroute était coupée dans les deux sens entre Uzerche et Le Vigeois, à cause d'une battue aux sangliers. Intervenants dans le reportage : Eric Zabouraeff, Secrétaire général de la préfecture de Corrèze / Lieutenant Jean-François Prunet, Commandant peloton motorisé d'Uzerche - F3 Limousin - Reportage de Marine Haag et Jean-Marie Arnal

L'autoroute A20 était fermée à la circulation mercredi 4 janvier 2017 dans le secteur d'Uzerche (entre les échangeurs 44 et 45). En cause : une battue aux sangliers ! 

Par Hélène Abalo

C'est une situation exceptionnelle : l'autoroute A20 était fermée à la circulation, dans les deux sens, mercredi 4 janvier 2017 du côté d'Uzerche en raison d'une battue aux sangliers.

La battue se déroulait dans les fourées en contrebas de l'axe autoroutier. Pour éviter que le gibier ne se retrouve sur la route et provoque des accidents, voitures et camions ne peuvent plus circuler sur l'A20 depuis le milieu de matinée.

Une vingtaine d'agents étaient mobilisés pour faire respecter cette interdiction. Les échangeurs 44 (Uzerche, Lubersac, Saint-Ybard) et 45 ((Vigeois, Seilhac, Tulle) étaient donc fermés. 

Il s'agissait d'une battue administrative décidée par la préfecture de la Corrèze. Des déviations furent mises en place par les RD 902, RD 155, RD 50 puis RD3.

Les véhicules de plus de 3.5 tonnes, eux, devaient emprunter la RD920 dans la traversée d'Uzerche.

La fin des opérations était programmée à 18h30, cette portion de l'A20 d'environ 10 km fût finalement rouverte à la circulation vers 17h00. 


Bilan de l'opération

Une trentaine d'animaux ont été abattus par les louvetiers de la Corrèze et agents de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONFCS). 
• 24 sangliers (16 adultes et 8 marcassins)
• 4 chevreuils
 

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus