Première neige et premier week-end de réouverture pour la station de Bonnefond. Les chanceux ont pu chausser raquettes et skis de fond pour glisser sur les chemins enneigés.
Ce dimanche 23 janvier matin, les portes de la petite station associative de Bonnefond sont ouvertes depuis quelques minutes, déjà les premiers skieurs viennent s'équiper.
"C'était le plus proche et on travaille lundi. Il fallait bien faire une petite sortie en famille ce dimanche. Et c'est chouette qu'il fasse beau et qu'il neige !"
Une famille de Limoges
Ces Limougeauds, rencontrés par notre équipe de tournage, sont allés au plus proche de chez eux. Une heure et quart de route pour rejoindre le foyer de Chadebec. Ce dimanche, des dizaines de familles ont suivi cet exemple en venant louer skis de fond, raquettes et luges.
Hier samedi, il y a eu une grosse affluence. Ce matin, ça a démarré pas mal... sur les chapeaux de roue !
Michel Courteix, président du foyer rural de Bonnefond
En plein cœur du massif des Monédières, cette petite station à 900 mètres d'altitude ne compte que quatre pistes de raquettes et une quinzaine de kilomètres de pistes de ski de fond, mais elle mise sur son charme et son authenticité pour attirer les promeneurs du dimanche.
Je viens souvent ici parce que c'est associatif et parce que c'est accessible au niveau du prix. C'est magnifique en plus !
Une skieuse du dimanche à Bonnefond
Une première glisse prometteuse pour les amateurs de neige fraîche. Les prochains jours, ils pourront continuer de profiter des basses températures pour s’entraîner.