Il y a tout juste un an, David Bowie tirait définitivement sa révérence. La star a été photographiée pendant 40 ans par Philippe Auliac. Celui-ci prête 25 de ses clichés à l’artothèque de Poitiers.
Au total ce sont 25 clichés qui ont été mis à disposition par Philippe Auliac, l’un des 3 photographes officiels de Bowie. Ce corrézien né à Saint Bazile-de-la-Roche près d’Argentat et aujourd’hui installé à Tarnac, a suivi l’artiste britannique durant 40 ans au gré de ses métamorphoses, de ses excès et de ces concerts. A la clé, près de 6000 clichés. Une collection privée à laquelle s’ajoutent des disques d’or, des pochettes d’album, des objets collectors comme un stylophone, embryon de synthé miniature sur lequel l’artiste a composé la mélodie de "Space oddity".
Après des expos grand public, le paparazzi des stars offre donc la possibilité aux fans d’accrocher un petit morceau de ce monument du rock dans leur salon moyennant 16 euros, le coût de l’abonnement annuel à l’artothèque de Poitiers.