Le Corrézien Philippe Auliac prête ses photos de David Bowie à l’artothèque de Poitiers

Philippe Auliac, lors de l'installation de son exposition à poitiers
Le photographe Philippe Auloiac prête 25 de ses clichés à l'artothèque de Poitiers ©F3 Limousin

Il y a tout juste un an, David Bowie tirait définitivement sa révérence. La star a été photographiée pendant 40 ans par Philippe Auliac. Celui-ci prête 25 de ses clichés à l’artothèque de Poitiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au total ce sont 25 clichés qui ont été mis à disposition par Philippe Auliac, l’un des 3 photographes officiels de Bowie. Ce corrézien né à Saint Bazile-de-la-Roche près d’Argentat et aujourd’hui installé à Tarnac, a suivi l’artiste britannique durant 40 ans au gré de ses métamorphoses, de ses excès et de ces concerts. A la clé, près de 6000 clichés. Une collection privée à laquelle s’ajoutent des disques d’or, des pochettes d’album, des objets collectors comme un stylophone, embryon de synthé miniature sur lequel l’artiste a composé la mélodie de "Space oddity".
Après des expos grand public, le paparazzi des stars offre donc la possibilité aux fans d’accrocher un petit morceau de ce monument du rock dans leur salon moyennant 16 euros, le coût de l’abonnement annuel à l’artothèque de Poitiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information