Coup de filet anti-drogue : des trafiquants interpellés en Charente-Maritime et en Charente

Une opération anti-drogue a été menée jeudi dernier entre Charente-Maritime et Charente. 51 kilos d'héroïne pure ont été saisis, dont 30kg près de Saint-André-de-Lidon. 13 personnes ont été interpellées, 4 sont en détention provisoire et 5 autres doivent être jugées en comparution immédiate.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi dernier, 13 trafiquants de drogue ont été interpellés à Saint-André-de-Lidon, en Charente-Maritime. Ils géraient un trafic international d'héroïne en provenance des Pays-Bas.
Les enquêteurs ont saisi au total 51 kg d'héroïne pure, dont une trentaine de kilos dans la planque des dealers en Charente-Maritime.

Dans le même temps, les gendarmes de Cognac, de Cofolens, d'Angoulême et des unités spécialisées de Bordeaux ont interpellé des clients liés à ce réseau de trafic de drogue.

L'enquête menée avec l’antenne de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) et la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux a duré des semaines.

Selon nos confrères de Sud-Ouest, après 96 heures de garde à vue 5 hommes de 27 à 57 ans seront jugés ce lundi en comparution immédiate au tribunal d'angoulême. 4 ont été placés en détention provisoire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder