Coup de filet anti-drogue : des trafiquants interpellés en Charente-Maritime et en Charente

Une opération anti-drogue a été menée jeudi dernier entre Charente-Maritime et Charente. 51 kilos d'héroïne pure ont été saisis, dont 30kg près de Saint-André-de-Lidon. 13 personnes ont été interpellées, 4 sont en détention provisoire et 5 autres doivent être jugées en comparution immédiate.
illustration - archives
illustration - archives © Yonhap News Agency/MAXPPP

Jeudi dernier, 13 trafiquants de drogue ont été interpellés à Saint-André-de-Lidon, en Charente-Maritime. Ils géraient un trafic international d'héroïne en provenance des Pays-Bas.
Les enquêteurs ont saisi au total 51 kg d'héroïne pure, dont une trentaine de kilos dans la planque des dealers en Charente-Maritime.

Dans le même temps, les gendarmes de Cognac, de Cofolens, d'Angoulême et des unités spécialisées de Bordeaux ont interpellé des clients liés à ce réseau de trafic de drogue.

L'enquête menée avec l’antenne de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) et la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux a duré des semaines.

Selon nos confrères de Sud-Ouest, après 96 heures de garde à vue 5 hommes de 27 à 57 ans seront jugés ce lundi en comparution immédiate au tribunal d'angoulême. 4 ont été placés en détention provisoire.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers police société sécurité justice douanes