Ce mercredi soir, "c'est le grand match" comme l'annonce Trélissac sur son site. C'est, à coup sûr, le grand écart. Le club périgordin reçoit Lille en seizièmes de finale de la coupe de France. Une équipe de CFA contre le 14ème de Ligue1.
Le capitaine du TFC, Mathieu Duféal, 25 ans, jouera son premier match contre un club de Ligue. Mais l'attaquant ne cède pas à la pression.
"j’aborde le match assez sereinement. J’essaie de me dire que cela reste un match « comme les autres », même si à la vue du public avant de rentrer sur la pelouse, on réalisera mieux l’enjeu"
De son côté, Lille vient de perdre à Bordeaux samedi en championnat. Mais Civelli veut croire en la victoire ce soir.
Le défenseur Lillois n'a jamais perdu face à une équipe de CFA comme le confie à l'Equipe
"Sans manquer de respect à qui que ce soit, si on met du sérieux ça devrait passer".
Lille est toujours qualifié en Coupe de la Ligue et son entraîneur Frédéric Antonetti veut pour donner du temps de jeu aux joueurs qui n'ont pas souvent été sollicités jusqu'à présent. Le défenseur central Marko Basa (ischios-jambiers) est toujours absent, tout comme Mike Maignan, opéré de l'épaule en décembre et actuellement en rééducation. En son absence, c'est Steeve Elana qui gardera les buts lillois en Coupe de France.
Quelle équipe en face ?
Le Losc s'est renseigné sur son adversaire. Il répond à la question sur son site.
Un club qui voit "régulièrement son nom associé à celui des clubs pros" en coupe de France. "Défait contre Lyon (0-4) en 1995, Amiens (0-1) en 2001, puis Marseille (0-2) en 2010 en 1/32es de finale", le TFC ne jouera pas ce soir ces premières seizièmes de finale. "En 1998, le club périgordin s’était incliné devant Sochaux (1-2) au même stade de la compétition." rappelle le Losc.
Coup d'envoi à 18h30 ce mercredi au stade Francis Rongieras de Périgueux.