Cet article date de plus de 5 ans

Coupe de France : Limoges compte sur son public

Samedi 5 décembre 2015, le Limoges FC recevra Lège-Cap-Ferret pour le compte du 8e tour de la Coupe de France de football. Il règnera sans doute une ambiance particulière au stade puisque seuls les supporters limougeauds seront dans les tribunes.
© F3Limousin
En raison de l'état d'urgence et de la COP21, aucun déplacement de supporter n'est autorisé pour le 8e tour de la Coupe de FranceDans son arrêté du 29 novembre 2015, le ministère de l'intérieur justifie cette décision par le fait que les forces de l'ordre sont mobilisées pour faire face à la menace terroriste sur l'ensemble du territoire national et "qu'elles ne sauraient être détournées de cette mission prioritaire pour répondre à des débordements liés au comportement de supporters dans le cadre de rencontres sportives".

Le 12e homme ! 

L'ambiance au stade Saint-Lazare, samedi 5 décembre sera donc sans doute particulière pour le Limoges FC qui pourra compter sur un public entièrement acquis à la cause.
durée de la vidéo: 00 min 19
Kévin Machado : "Le 12e équipier..." ©France 3 Limousin

Coté sportif, les joueurs limougeauds espèrent prendre leur pas sur Lège-Cap-Ferret qui les avait tenus en échec 3 à 0 en championnat (CFA2)  le 7 novembre 2015. Pas forcément un goût de revanche mais le souci de bien faire, sans se mettre trop de pression d'autant que les girondins traversent une mauvaise passe en ce moment.  

Limoges FC / Lège-Cap-Ferret, samedi 5 décembre 2015 à 17h au stade Saint-Lazare
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
limoges fc football sport coupe de france