Samedi 5 décembre 2015, le Limoges FC recevra Lège-Cap-Ferret pour le compte du 8e tour de la Coupe de France de football. Il règnera sans doute une ambiance particulière au stade puisque seuls les supporters limougeauds seront dans les tribunes.
En raison de l'état d'urgence et de la COP21, aucun déplacement de supporter n'est autorisé pour le 8e tour de la Coupe de France. Dans son arrêté du 29 novembre 2015, le ministère de l'intérieur justifie cette décision par le fait que les forces de l'ordre sont mobilisées pour faire face à la menace terroriste sur l'ensemble du territoire national et "qu'elles ne sauraient être détournées de cette mission prioritaire pour répondre à des débordements liés au comportement de supporters dans le cadre de rencontres sportives".
Le 12e homme !
L'ambiance au stade Saint-Lazare, samedi 5 décembre sera donc sans doute particulière pour le Limoges FC qui pourra compter sur un public entièrement acquis à la cause.Coté sportif, les joueurs limougeauds espèrent prendre leur pas sur Lège-Cap-Ferret qui les avait tenus en échec 3 à 0 en championnat (CFA2) le 7 novembre 2015. Pas forcément un goût de revanche mais le souci de bien faire, sans se mettre trop de pression d'autant que les girondins traversent une mauvaise passe en ce moment.
Limoges FC / Lège-Cap-Ferret, samedi 5 décembre 2015 à 17h au stade Saint-Lazare