Cet article date de plus de 5 ans

Cours d'eau : vigilance "jaune" en Limousin

Le phénomène pluvieux de ces derniers jours a gonflé les cours d'eau sur une partie du sud-ouest. Les bassins de Vienne et de la Dordogne sont observés de très près. En Limousin, la Vienne, la Corrèze, la Vezère sont placées en vigilance jaune.
© CC0 License - pexels
Plusieurs cours d'eau du Limousin ont été placés sous surveillance en raison des pluies abondantes qui se sont abattues sur la région depuis 3 janvier 2016. Dans le bulletin sur la situation hydrologique du 8 janvier, les services de Prévision des Crues Gironde-Adour-Dordogne et de Prévision des Crues Vienne-Charente-Atlantique ont teinté la carte en jaune. Si pour l'heure, les crues constatées sont modérées et normales pour la saison, la pluviométrie des prochaines heures sera déterminante sur d'éventuels débordements dans le secteur de Brive ou de Limoges.

Les cours d'eau concernés par la vigilance jaune en Limousin :

Cette vigilance niveau jaune correspond à une surveillance particulière mis en place en raison d'un risque de montée des eaux mais n'entraînant pas de "dommages significatifs"Les niveaux de vigilance sur les cours d'eau sont fixés par l'organisme gouvernemental "Vigicrues" qui surveille les fleuves et rivières de France. 

Vous pouvez consulter l'évolution de la situation sur les cartes mises à jour régulièrement sur le site Vigicrues et sur Météo France

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo inondations