Crash d'Air Algérie : l'enquête révèle une série d'erreurs humaines

Le 24 juillet dernier, la catastrophe avait coûté la vie à 116 personnes, dont toute une famille de Saint Feyre dans la Creuse. Selon le Figaro, l'enquête judiciaire française révèle que le drame serait dû essentiellement à des erreurs humaines. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette enquête pointe une série de manquements qui auraient conduit au crash de l'avion d'Air Algérie. 
Il y a d'abord l'inexpérience des pilotes qui effectuaient là leur deuxième vol au dessus de l'Afrique. Selon l'enquête judiciaire française la fiche météo n'était pas actualisée et le système anti-givre n'a pas été déclenché.
Autre élément troublant : un pilote aurait tiré le manche de l'avion en arrière, au lieu de le pousser en avant pour éviter que l'appareil ne décroche.

Les précisions de Franck Petit :

Reportage de Franck Petit.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information