Abandon du pilote creusois engagé dans le Dakar

Le jeune pilote creusois de moto, Anthony Boursaud, a été contraint à l'abandon ce mercredi 16 janvier, après une chute lors de la 9ème étape du rallye Dakar.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est son coach, Julien Baudry, présent sur place, qui donne des nouvelles sur la page Facebook du jeune pilote : 

Anthony a chuté à faible vitesse au km 20. Je tiens à rassurer tout le monde il va bien, mais avec un poignet cassé qui le contraint à l'abandon.

Pour Anthony Boursaud, 23 ans, l'aventure de son tout premier Dakar s'arrête donc à la 9ème étape.
Le Creusois n'a pas à rougir de son parcours. En une semaine, il est remonté de la 36ème à la 23ème place du classement général moto, à l'issue de la 8ème étape.

Participer au rallye mythique était un rêve d'enfance pour ce passionné originaire de Boussac. Nul doute qu'il en gardera, malgré tout, de bons souvenirs.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information