Le maire d’Aubusson, mis en cause ces dernières semaines pour sa gestion de la Communauté de Communes Creuse Grand Sud, pourrait se présenter aux législatives, et contester la candidature du député socialiste sortant, le maire de Guéret Michel Vergnier.
La semaine dernière, le chef de file de l’opposition au conseil municipal d’Aubusson, Jean-Marie Massias réclamait la démission de Michel Moine de son mandat de maire.
Une prise de position motivée par la démission de celui-ci fin septembre, de la présidence de la Communauté de communes Creuse Grand-Sud, et la découverte, par la suite, d’un important déficit financier et le dépôt de plaintes pour comprendre les causes de cette situation.
Non content de repousser cette éventualité, le maire d’Aubusson laisse aujourd’hui entrevoir la perspective d’une candidature pour devenir le seul député de la Creuse.
Libre de ses mouvements, après sa démission du Parti Socialiste en mars dernier, Michel Moine affirme : « on peut toujours réfléchir à tout » et ajoute que « la Creuse ne peut pas se limiter à la ville préfecture ». Il attend désormais pour se décider le résultat de la primaire socialiste.