Vers une candidature de Michel Moine aux législatives en Creuse ?

Michel Moine n'exclut pas une candidature aux élections législatives pour représenter son territoire.
Le maire d'Aubusson s'est confié en marge d'un reportage consacré à l'avenir de l'hôpital de sa commune.

Le maire d’Aubusson, mis en cause ces dernières semaines pour sa gestion de la Communauté de Communes Creuse Grand Sud, pourrait se présenter aux législatives, et contester la candidature du député socialiste sortant, le maire de Guéret Michel Vergnier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La semaine dernière, le chef de file de l’opposition au conseil municipal d’Aubusson, Jean-Marie Massias réclamait la démission de Michel Moine de son mandat de maire.

Une prise de position motivée par la démission de celui-ci fin septembre, de la présidence de la Communauté de communes Creuse Grand-Sud, et la découverte, par la suite, d’un important déficit financier et le dépôt de plaintes pour comprendre les causes de cette situation.

Non content de repousser cette éventualité, le maire d’Aubusson laisse aujourd’hui entrevoir la perspective d’une candidature pour devenir le seul député de la Creuse.

Libre de ses mouvements, après sa démission du Parti Socialiste en mars dernier, Michel Moine affirme : « on peut toujours réfléchir à tout » et ajoute que « la Creuse ne peut pas se limiter à la ville préfecture ». Il attend désormais pour se décider le résultat de la primaire socialiste.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information