Un homme a été placé en garde à vue. Il est soupçonnée d'avoir tiré plusieurs coups de feu ans le centre-ville de la commune d'Aubusson, en Creuse, dans la nuit du dimanche 2 avril 2017. Une personne avait été blessée.
Les gendarmes ont appréhendé un suspect lundi 3 avril 2017 dans la soirée. L'homme est soupçonné d'être l'auteur des coups de feu tirés dans la nuit du dimanche 2 avril dans le centre-ville d'Aubusson.
Les enquêteurs pensent qu'il aurait pu se trouver au moment des faits dans un appartement de la rue Vieille, dans le quartier historique d'Aubusson, d'où seraient partis les coups de feu. Plusieurs impacts de balles ont été constatés sur la façade de la Maison du Tapissier, situé également rue Vieille, une structure gérée par l'office de tourisme.
La gendarmerie, qui a interpellé le suspect, estime que plusieurs personnes étaient présentes dans l'appartement au moment de ces coups de feu, l'une d'elles aurait même été blessée lors de ces tirs. Les enquêteurs n'ont pas communiqué sur les circonstances qui ont conduit à ces coups de feu.