Le conseil municipal d'Aubusson (23) s'est réuni lundi 8 avril 2019, sur fond d'affaire Creuse Grand Sud qui pourrait conduire le maire de la commune Michel Moine devant les assises. Ce lundi, en ouvrant la séance du conseil municipal, Michel Moine a clamé son innoncence.
"Il est temps que les choses soient dites… Il faut que la vérité soit faite…"C’est en ces termes que le maire d’Aubusson Michel Moine s’est exprimé lundi soir, 8 avril 2019, juste avant d'ouvrir la séance du conseil municipal.
Michel Moine faisait référence à l’affaire de la communauté de communes Creuse Grand Sud, qui a amené l’édile devant le tribunal correctionnel de Guéret le 4 avril 2019.
Tribunal qui s’est finalement déclaré incompétent pour juger l’affaire…
Le dossier a été confié à un juge d'instruction et cette affaire de "faux en écriture publique", vieille de plus de deux ans, pourrait finalement être jugée par la Cour d’Assises de la Creuse dans quelques mois.
Lundi soir, en réunion du conseil municipal, les élus ont aussi parlé des finances communales d’Aubusson qui reste toujours très endettée...