Les habitants d'un immeuble évacués après l'incendie d'une conduite de gaz

Les habitants d'un immmeuble d'Aubusson ont été évacués hier après-midi suite à l'incendie d'une conduite de gaz. A l'origine, les pompiers sont intervenus sur un feu de voiture, un feu qui a fait fondre une conduite de gaz et obligé les services de secours à mettre à l'abri la population alentour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout le monde dehors !  Une conduite de gaz endommagée a nécessité l'évacuation de 4 immeubles locatifs  rue Martin-Nadaud à Aubusson, hier après-midi, mercredi 1er février 2017. Les habitants des 24 logements ont été priés de partir de chez eux pour que les pompiers mettent le site en sécurité. Aucune personne n'a été blessée. Un témoin a filmé l'incendie avec son téléphone portable.


A l'origine, les services de secours avaient été appelés sur place pour un incendie de véhicule. C'est en intervenant sur le feu de ce qui se révèlera être une voiture sans permis qu'ils ont constaté qu'une conduite de gaz avait été endommagée par les flammes.

Des façades noircies par la fumée

Le périmètre d'intervention a donc été évacué par mesure de sécurité, le temps pour les pompiers de venir à bout des flammes, et aux services du gaz, mais aussi de l'électricité, d'intervenir sur leurs réseaux respectifs.


Les logements, qui sont gérés par le bailleur social creusois Creusalis, ont été rendus à leurs occupants dans le courant de l'après-midi. Gaz et électricité ont été rétablis en début de soirée. Des façades extérieures des immeubles ont été noircies par l'incendie qui a dégagé une importante colonne de fumée noire, mais aucun appartement n'a été touché.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information