Les élus de Creuse grand sud réunis pour parler du déficit

Les précisions de Franck Petit avant la réunion. ©france 3 limousin

Une réunion publique a lieu ce mercredi soir à Aubusson avec les élus de la communauté de communes Creuse Grand sud pour évoquer les annonces de déficit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 4 millions d’euros de déficit prévisionnel de la com com Creuse grand sud, révélés par La Montagne le 24 septembre seront évoqués lors cette réunion à laquelle assistent de nombreux Creusois. 

Le président démissionnaire de la collectivité, Michel Moine n’est pas présent. Depuis quelques jours, les comptes de la com com sont pointés du doigt.

Selon nos informations, il y aurait bien 4 millions de déficit : 2 millions d’impayés chez des fournisseurs, ce qui mettrait en péril de nombreux emplois ainsi que 2 millions d’un emprunt à court terme que la collectivité est dans l’incapacité de rembourser car les finances sont à sec.

Enfin, un autre crédit à court terme de 2,8 millions d’euros a été contracté en août 2015 et aurait été obtenu à la suite d’une fausse délibération mais a été remboursé en en mai dernier.

Pour l’heure, la mise sous tutelle de la com com Creuse grand sud n’est pas envisagée par l’Etat qui travaillera avec la collectivité pour redresser les comptes.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information