Unique en son genre, cette course de moto en équipes de deux pilotes se déroule ces 3 et 4 novembre à Aubusson, en Creuse. Les premiers pilotes devraient boucler leur parcours ce soir vers 21h.
C'est la 19ème édition de cette course d'enduro en duo, qui rassemble cette année 390 pilotes et attire entre 3000 et 5000 spectateurs sur deux jours.
Cette épreuve de l'extrême est unique en Europe.
Les pilotes peuvent choisir deux catégories : les "hard" qui devront effectuer trois fois la boucle de 60 kms en forêt et sous-bois, et les "soft" qui se contenteront de deux tours.
Preuve de la complexité de la course : l'an dernier, seuls deux équipages en hard et quatre en soft sont parvenus à franchir la ligne d'arrivée...
Epreuve extrême
La manifestation a débuté hier soir, vendredi 3 novembre, avec le prologue de l'X-Trem sur le site de la Chassagne, à Blessac.
Elle se poursuit aujourd'hui avec la course, dont le départ a été sifflé à 13h30.
Pour l'instant, la pluie a épargné les pilotes - même si la Creuse est placée en vigilance jaune aux orages cet après-midi...
Les motards sont toutefois mis à rude épreuve par les différents franchissements : troncs d'arbre, monticules de pneux ou de roches.
Les premiers concurrents sont attendus vers 21 h ce soir, sur leur 125 cm3, avant la remise des prix à 23 h.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/c1/d4/92/c1d492e1-0d61-49c0-b4c2-7258dee456b1.jpg)
19ème édition de cet enduro en duo, jonché d'obstacles.
Intervenants : Anthony Boursaud, Moto club Boussaquin / Julien Gauthier, Moto club Puy-en-Velay / André, Spectateur aubussonnais
•
©F3 Limousin