Sursis pour l’hôpital d’Aubusson

Le directeur de l'Agence Régionale de Santé a reçu hier à Bordeaux une délégation venue défendre le maintien de tous les services de l'hôpital d'Aubusson. Le bilan de cette rencontre semble encourageant.

C'était un rendez-vous très attendu. 
Après des semaines de blocages et de manifestations, le maire d’Aubusson Michel Moine, le conseiller départemental de la Creuse Jean-Baptiste Dumontant, ainsi qu'un élu communautaire et un représentant syndical ont rencontré le directeur de l'Agence Régionale de Santé. Au programme, la remise d'une pétition de 5000 signatures, mais aussi la présentation de nouvelles pistes de travail.

A l'arrivée, pas de grande avancée, mais un sursis : un moratoire de trois mois pour mener une nouvelle réflexion sur l'avenir du centre hospitalier.
Ce calendrier, plus souple, a été détaillé ce samedi 14 mai lors d'une conférence publique.

Compte rendu de Marielle Camp et Nicolas Chigot.
Intervenants : Michel Moine, maire d'Aubusson et président conseil de surveillance de l'hôpital, Aurélie Liomy, infirmière, et Mathieu Charvillat, élu municipal.

Le directeur de l'Agence Régionale de Santé a reçu hier à Bordeaux une délégation venue défendre le maintien de tous les services de l'hôpital d'Aubusson. Le bilan semble encourageant. Intervenants : Michel Moine, maire d'Aubusson et président conseil de surveillance de l'hôpital, Aurélie Liomy, infirmière, et Mathieu Charvillat, élu municipal.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité