C’est vers 17h dimanche 8 mai 2016 qu’une barque a chaviré sur l’étang de la Méouze à Saint-Oradoux-de Chirouze en Creuse. A son bord: deux sexagénaires. L’un d'entre eux n’a pas pu être repêché, son corps sans vie a été localisé lundi 9 mai.
C'est sur un étang de pêche très réputé en Creuse, l'étang de la Méouze qu'une barque a chaviré dimanche 8 mai 2016 aux alentours de 17h avec à son bord deux sexagénaires originaires des environs.
Les deux hommes sont alors tombés dans une eau glaciale: l'un a pu être sauvé par des pêcheurs qui, n'ayant pas pu le hisser dans leur embarcation, ont dû le ramener au bord en le tenant par les bras. Il a été hospitalisé à Ussel.
Lundi 9 mai à la mi-journée, le corps du second passager de cette barque a été localisé. Des plongeurs de La Rochelle doivent le repêcher dans la journée. Les circonstances du chavirage restent indéterminées
Des plongeurs venus du Puy-de-Dôme et de Corrèze ont sondé l'étang de la Méouze jusqu'à 21 heures dimanche 8 mai, un hélicoptère était également sur place. Lundi 9 mai, les recherches ont repris dès le matin dans ce plan d'eau de 60 hectares dont la profondeur avoisinne les 3 mètres par endroits, il a donc été retrouvé à la mi-journée.