Bateau chaviré: le corps retrouvé sur l’étang de la Méouze en Creuse

C’est vers 17h dimanche 8 mai 2016 qu’une barque a chaviré sur l’étang de la Méouze à Saint-Oradoux-de Chirouze en Creuse. A son bord: deux sexagénaires. L’un d'entre eux n’a pas pu être repêché, son corps sans vie a été localisé lundi 9 mai.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sur un étang de pêche très réputé en Creuse, l'étang de la Méouze qu'une barque a chaviré dimanche 8 mai 2016 aux alentours de 17h avec à son bord deux sexagénaires originaires des environs.

Les deux hommes sont alors tombés dans une eau glaciale: l'un a pu être sauvé par des pêcheurs qui, n'ayant pas pu le hisser dans leur embarcation, ont dû le ramener au bord en le tenant par les bras. Il a été hospitalisé à Ussel.
Lundi 9 mai à la mi-journée, le corps du second passager de cette barque a été localisé. Des plongeurs de La Rochelle doivent le repêcher dans la journée.
 Les circonstances du chavirage restent indéterminées

Les sauveteurs ont passé une partie de ce lundi sur place © F3 Limousin/ N. Chigot


Des plongeurs venus du Puy-de-Dôme et de Corrèze ont sondé l'étang de la Méouze jusqu'à 21 heures dimanche 8 mai, un hélicoptère était également sur place. Lundi 9 mai, les recherches ont repris dès le matin dans ce plan d'eau de 60 hectares dont la profondeur avoisinne les 3 mètres par endroits, il a donc été retrouvé à la mi-journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information