Covid-19 : cas positifs dans des Ehpad de Creuse

L'Agence Régionale de Santé a détecté 14 personnes contaminées à la Covid-19 dans 2 maisons de retraite à Bourganeuf et Saint-Vaury en Creuse. D'autres cas isolés ont été signalés dans des Ehpad de ce département.
Illustration - De nouveaux cas de personnes contaminées à la Covid-19 dans des Ehpad de Bourganeuf et Saint-Vaury
Illustration - De nouveaux cas de personnes contaminées à la Covid-19 dans des Ehpad de Bourganeuf et Saint-Vaury © FTV - Martial Codet-Boisse
A Bourganeuf, 6 personnes ont été détectées positives à la Covid-19 dans un Ehpad. Un dépistage est prévu dans cet établissement ce vendredi 23 octobre.

L'Agence Régionale de Santé avait déjà informé de 8 contaminations (6 résidents et 2 professionnels) la semaine dernière dans une autre maison de retraite à Saint-Vaury. Là également, des dépistages ont lieu aujourd'hui et demain.
 

Un taux d'incidence de 133

Le taux d'incidence (nombre de cas positifs au coronavirus pour 100 000 habitants) ce jeudi 22 octobre est de 133. Il est de 128 pour les plus de 65 ans. Pour l'ensemble de la population creusoise, le taux de positivité est de 8% et de 10% pour les plus de 65 ans.

Isabelle Dumont, directrice départementale de l'A.R.S Creuse explique qu'il n'y a pas d'autres clusters pour le moment dans d'autres maisons de retraite. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société