« Flashmob » contre le harcèlement au lycée de Bourganeuf

Les initiatives se multiplient pour tenter de sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. Le lycée professionnel Delphine Gay à Bourganeuf, en Creuse, a ainsi organisé un « flashmob » sur le sujet.

 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la foulée de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, les initiatives se poursuivent dans certains établissements.

C'était le cas ce vendredi 8 novembre, au lycée professionnel Delphine Gay de Bourganeuf, en Creuse.
Trois cent personnes, élèves et personnels étaient conviés à participer à un "flashmob", autrement dit une action collective, pour sensibiliser les jeunes à ce fléau.
Une enseignante et sa classe avaient imaginé une chorégraphie qui évoque les situations de harcèlement.

Depuis l'an dernier, ce lycée a également mis en place un dispositif dédié : 7 « sentinelles », des élèves, et 5 référents adultes ont été formés à détecter les situations inquiétantes.