« Flashmob » contre le harcèlement au lycée de Bourganeuf

Les initiatives se multiplient pour tenter de sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. Le lycée professionnel Delphine Gay à Bourganeuf, en Creuse, a ainsi organisé un « flashmob » sur le sujet.

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la foulée de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, les initiatives se poursuivent dans certains établissements.

C'était le cas ce vendredi 8 novembre, au lycée professionnel Delphine Gay de Bourganeuf, en Creuse.
Trois cent personnes, élèves et personnels étaient conviés à participer à un "flashmob", autrement dit une action collective, pour sensibiliser les jeunes à ce fléau.
Une enseignante et sa classe avaient imaginé une chorégraphie qui évoque les situations de harcèlement.

Depuis l'an dernier, ce lycée a également mis en place un dispositif dédié : 7 « sentinelles », des élèves, et 5 référents adultes ont été formés à détecter les situations inquiétantes.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information